Données personnelles

Dans le cadre de son activité, la société OpenWork met en œuvre des traitements de données à caractère personnel. Conformément au Règlement général sur la protection des données (nᵒ 2016/679 dit RGPD) et à la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, OpenWork s’engage à traiter et à protéger au mieux vos données à caractère personnel.

Le responsable du traitement des données personnelles

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter notre responsable de traitement en la personne de :

  • OpenWork
  • Monsieur Emmanuel FOURON
  • Service RGPD
  • 1 parvis de la Défense 92044 Paris La Défense
  • +33 (0)1.84.77.00.40
  • Email : dpo@openwork.fr

Quelles sont les données personnelles concernées ?

En tout état de cause, OpenWork préconise de ne pas transmettre de données personnelles au sein des champs libres ou des espaces de téléchargement.

Données recueillies automatiquement :

Visite du site web

Lors d’une connexion au Site, votre adresse IP, vos données de connexion (date et heure de votre visite sur le site) et vos données de navigation (pages visitées) sont automatiquement collectées du simple fait de vos actions sur le site.

Données que vous nous transmettez :

Le formulaire de contact OpenWork

Les données collectées et traitées sont les suivantes : civilité, nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone et champ libre (espace de rédaction).

Le formulaire « rappelez-moi »

Les données collectées et traitées sont les suivantes : numéro de téléphone.

La finalité de la collecte des données personnelles par OpenWork

La collecte de ces données est indispensable à OpenWork pour :

  • la gestion de la relation OpenWork – Prospect/Client (fourniture des services par OpenWork) ;
  • l’élaboration de statistiques de consultation du site web ;
  • Opération marketing – prospection ;
  • Envoi de newsletter.

Bases légales des traitements réalisés par OpenWork

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre ont pour base juridique :

  • l’exécution de mesures pré-contractuelles ou du contrat lorsqu’il met en œuvre un traitement ayant pour finalité la gestion de la relation OpenWork – Prospect/Client. Le défaut de communication de ces données aura pour conséquence l’impossibilité pour OpenWork d’exécuter ses obligations contractuelles ;
  • l’intérêt légitime poursuivi par la société OpenWork lorsqu’il poursuit les finalités suivantes : prospection et animation ; statistiques ; opération marketing (SMS, Téléphone, emails) ;
  • votre consentement notamment pour l’inscription à la newsletter ;
  • le respect d’obligations légales et réglementaires lorsqu’il met en œuvre un traitement ayant pour finalité : la facturation ; la comptabilité ; la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme et la lutte contre la corruption.

Durée de conservation

Vos données personnelles sont conservées de manière sécurisée pour les durées suivantes (sauf exception légale de conservation et retrait de votre consentement le cas échéant) :

Type de traitement – finalité Durée de conservation (suppression ou anonymisation définitive)
Formulaire de contact OpenWork 1 an
Formulaire « Rappelez-moi » 1 an
Formulaire simulation salaire 1 an

A l’issue des délais ci-dessus indiqués, les données à caractère personnel sont supprimées ou définitivement anonymisées.

Transmission des données aux tiers et sécurité des données

Dans le cadre du traitement de vos données personnelles, afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :

  • membres de l’équipe OpenWork qui ont un intérêt légitime ;
  • prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour notre compte et indispensables au traitement et à l’exécution des Services. Ils interviennent conformément à nos instructions et donc dans le respect de la législation sur les données à caractère personnel ;
  • autorités étatiques dans le cas où la loi nous y oblige.

En outre, les données à caractère personnel recueillies ne sont à aucun moment transmises à un pays non adéquat et à aucun moment, vos données personnelles ne seront vendues. OpenWork se refuse à vendre les données personnelles auxquelles elle a accès à des sociétés commerciales tierces.

Enfin, OpenWork sécurise le site Web www.openwork.fr et son système informatique par des mesures techniques et organisationnelles adaptées aux données recueillies et ce pour garantir au mieux la sécurité de vos données et l’absence d’accès par des personnes non autorisées.

Droits de la personne concernée

Toute personne concernée par un de nos traitements dispose des droits suivants :

Droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’interrogation, d’opposition, de limitation, de portabilité, d’effacement.

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant via l’adresse email dédiée dpo@openwork.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : Société OpenWork, service RGPD – M. Emmanuel FOURON – 1 parvis de la Défense - 92044 Paris La Défense.

Pour être prise en compte par OpenWork, votre demande devra préciser vos nom(s), prénom(s), adresse email ou postale, comporter une copie de votre pièce d’identité (pour éviter les usurpations d’identité) et préciser l’objet de votre demande. OpenWork y accordera la plus grande attention et y répondra sous un mois. La copie de votre pièce d’identité sera détruite sans délai, une fois la vérification d’identité effectuée.

Lesdites personnes disposent également d’un droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à leur situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel ayant comme base juridique l’intérêt légitime de OpenWork ou leur consentement, ainsi que d’un droit d’opposition à la prospection commerciale. Le Client dispose aussi du droit de communiquer à OpenWork des directives sur le sort de ses données après son décès.

En outre, toute personne qui ne souhaite pas faire l’objet d’appels téléphoniques commerciaux non sollicités peut gratuitement s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique par voie électronique sur le site Internet bloctel.gouv.fr, ou par voie postale à l’adresse suivante : Société Opposetel – Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret, 10 000 Troyes.

Enfin, sans préjudice de tout autre recours judiciaire, toute personne concernée par un de nos traitements a le droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil.

Les cookies

Un cookie est un fichier temporaire qui est téléchargé sur l’ordinateur ou le smartphone de l’internaute lorsqu’il consulte le Site. Les cookies permettent notamment de stocker et de récupérer des informations concernant les habitudes de navigation de l’internaute ou de son équipement puis, en fonction de ces informations, de le reconnaître.

Le Site implémente deux types de cookies :

  • des cookies dont la seule finalité est de faciliter la navigation de l’internaute sur le Site. L’information de l’internaute est réalisée par les présentes mentions légales.
  • des cookies destinés à l’analyse de la navigation de l’internaute. Ces cookies nécessitent l’acceptation de l’internaute avant d’être implémentés. En ce sens, un bandeau d’acceptation du consentement de l’internaute est présent sur le site. Comme cela est précisé au sein dudit bandeau, l’internaute peut à tout moment modifier le paramétrage de son navigateur internet afin d’autoriser, de bloquer ou de supprimer les cookies. La procédure détaillée est accessible via les liens présentés sur ledit bandeau. Toutefois, l’Internaute comprend que le blocage des cookies peut diminuer les performances du Site. L’Internaute peut via le bandeau accéder à la liste des cookies et leur durée de conservation. Etant préc isé que ces cookies sont conservés pour une durée maximale de 13 mois à compter de l’acceptation de l’internaute.

L’internaute peut révoquer à tout moment son consentement quant à l’acceptation ou le refus des cookies tiers, via le bouton « COOKIES » présent au sein du bandeau.

En tout état de cause, l’internaute peut à tout moment modifier le paramétrage de son navigateur internet afin d’autoriser, de bloquer ou de supprimer les cookies. Toutefois, l’Internaute comprend que le blocage des cookies peut diminuer les performances du Site.

Nom du cookie Durée Objectif
CookieLawInfoConsent / viewed_cookie_policy 1 an Conservation de votre accord concernant la politique d’accès aux données
_ga 2 ans Utilisé par Google afin de pouvoir analyser l’audience du site

Comment bloquer les cookies ?

Dans Chrome :

Menu > Paramètres > Afficher les paramètres avancés (situé au bas de la page).

Il faut ensuite cliquer sur le bouton Paramètres de contenu puis cocher la case « Bloquer les cookies et les données de sites tiers », enfin cliquer sur OK pour valider votre choix.

Dans le navigateur Firefox :

Menu > Options > Onglet « Vie privée »

Paramétrer le menu « Règles de conservation » sur « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique ».

Enfin, décocher la case « Accepter les cookies tiers ».

Dans Internet Explorer :

Menu > Options Internet > Onglet « Confidentialité » et sur le bouton Avancé pour faire apparaître la fenêtre des Paramètres de confidentialité avancés.

Cochez ensuite la case « Ignorer la gestion automatique des cookies », puis sélectionner « Refuser » dans la colonne « Cookies tierces parties ».

Plug-ins vers les réseaux sociaux

Afin de faciliter le partage du contenu du Site, des plug-ins réseaux sociaux sont présents sur le Site.

Ainsi, sur son Site, OpenWork utilise les Plug-ins réseaux sociaux suivants : LinkedIn, Twitter et Facebook.

Lesdits Plug-ins sont directement liés à la plateforme sociale sur laquelle le partage sera réalisé. Certains de ces Plug-ins implémentent des cookies permettant de tracer la navigation des internautes. Les informations recueillies par ces cookies sont gérées par les plateformes sociales directement et non par OpenWork qui n’a aucune maîtrise sur les données collectées par les fournisseurs de plug-ins et conseille à l’Utilisateur de consulter la propre politique de ces partenaires.

Modification de La politique de confidentialité OpenWork

La Politique de confidentialité pourra être modifiée à tout moment par OpenWork pour intégrer d’une part, toute modification législative ou jurisprudentielle applicable et, d’autre part, toute évolution technique ou technologique améliorant le Site.

Label RFAR
Label RFAR garantissant des relations fournisseurs et achats responsables chez OpenWork
Ecovadis
Label Ecovadis Gold obtenu par OpenWork pour son engagement durable en gestion climatique et environnementale
Label Lucie
Label LUCIE 26000, reconnaissant l'engagement d'OpenWork pour la responsabilité sociétale des entreprises
Euronext Tech Leader
Charte du numérique
Logo de la Charte Numérique Responsable, représentant l'engagement d'OpenWork en sobriété numérique
Adhésion
SBTI
Logo Science Based Targets, symbolisant le plan de décarbonation d'OpenWork conforme aux objectifs climatiques SBTi
Partenaire Vispato
Logo Vispato pour le système d'alerte anonyme d'OpenWork, assurant un environnement de travail éthique et conforme
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